Dernière mise à jour le mercredi 9 mai 2018
Article paru sur le site "Actu-Environnement :"
07 Mai 2018
Visualiser l’article original
La ville de Saint-Lô dans la Manche teste depuis quelques mois les premiers vélos électriques fonctionnant à l’hydrogène. Objectif : expérimenter en conditions réelles ce nouveau mode de mobilité pour les déplacements domicile-travail et pour un usage touristique.
ontrairement à un vélo électrique classique, l’électricité n’est pas stockée grâce à des batteries, mais sous forme d’hydrogène sous pression. La bicyclette est dotée d’une pile à combustible qui produit l’électricité à partir de l’hydrogène conservé dans un réservoir situé dans le cadre du vélo.
Les atouts par rapport à un vélo électrique classique, son autonomie de 100 km et un temps de recharge imbattable : pas plus de 2 minutes.
Autre avantage : "Cette station produit son hydrogène sur place, ce qui évite toute logistique d’approvisionnement par camion", précise Stéphane Mauvais, directeur industrialisation d’Atawey, qui a conçu les bornes.
Le vélo à hydrogène, comme tous véhicules électriques est non polluant à condition que l’électricité soit produite à partir d’une énergie verte. Pour l’instant, les stations sont raccordées au réseau électrique de la ville. A terme, l’agglomération de Saint Lô choisira un fournisseur d’électricité issue d’énergies renouvelables.
…/...
Lire l’article complet sur ...