Cookie Consent by PrivacyPolicies.com

Manger la mer, Invitez la mer à votre table !

Accueil > Actualités de la mer > Normandie. La pêche à la coquille Saint-Jacques est ouverte

Normandie. La pêche à la coquille Saint-Jacques est ouverte

Dernière mise à jour le samedi 3 octobre 2020

Article paru sur le site "La Manche libre :"
- 01 octobre 2020 Article
Visualiser l’article original


Ce jeudi 1er octobre marque l’ouverture de la coquille Saint-Jacques en Normandie. Une bonne nouvelle pour les pêcheurs... et les gourmets !

La pêche à la coquille Saint-Jacques a ouvert à minuit dans le secteur Manche Est "Hors Baie de Seine", et à 7 h dans les secteurs "Nord Cotentin" et "Ouest Cotentin". Les réglementations varient d’un secteur à l’autre mais le tarif les rejoint : "A la débarque, nous espérons un prix minimum de trois euros", indique le comité régional des pêches maritimes et des élevages marins. Pour le consommateur, le prix moyen était de 29 € au kilo le 1er octobre, selon le réseau des Nouvelles des Marchés.

"Ce prix dépend des différents intermédiaires. Cela dépend aussi si la coquille est entière ou décortiquée", précise le comité régional des pêches maritimes et des élevages marins. Lorsque la coquille est entière, le prix est moins élevé. .
Des réglementations de pêche strictes

Les règles dépendent des secteurs. Par exemple, dans le secteur Manche Est "Hors Baie de Seine", un seul débarquement est autorisé cette semaine. Les jours d’ouverture sont fixés par la préfecture de Normandie. La taille et les quotas sont variables d’une zone à une autre.

Lire l’article complet sur ...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP