Cookie Consent by PrivacyPolicies.com

Manger la mer, Invitez la mer à votre table !

Accueil > Actualités de la mer > Nouvelle de la mer Janvier 2022

Nouvelle de la mer Janvier 2022

https://www.manger-la-mer.org

Dernière mise à jour le samedi 8 janvier 2022

Semaines 1 et deux 2022

Depuis plusieurs années on le disait ici ou là, mais maintenant c’est donc une certitude !La Méditerranée est dans un état alarmant !

L’Adriatique, ne doit pas être en meilleur état.

Arriverons nous tous à prendre conscience que nous avons dégradé les mers et les océans, et qu’il est temps de retrousser nos manches, et de mettre nos cerveaux en position travail.
Ce serait déjà bien de reconnaître nos torts, mais ce serait encore mieux de concourir
à réparer ce qui est possible et de changer notre façon d’être, face à la nature.


"Désormais, les experts l’affirment avec certitude : la Méditerranée va connaître un des changements climatiques les plus radicaux et les plus rapides de la planète. Dans le bassin méditerranéen, le thermomètre est déjà monté en moyenne de 1,5° par rapport aux températures de l’ère pré-industrielle, et l’escalade va se poursuivre. Le réchauffement de la région pourrait atteindre +2° à +3° à l’horizon 2050 et +5° à l’horizon 2100, selon les différents scénarios de concentration de gaz carboniques, établis par les experts du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) dans leur rapport paru en août 2021. Selon leurs prévisions, tous les événements météorologiques de la région vont s’amplifier : les épisodes de canicules vont être de plus en plus intenses, touchant 93 millions de personnes d’ici 2050, tandis que la baisse des précipitations estivales va entraîner de fortes sécheresses. Le réseau d’experts méditerranéens sur les changements climatiques et environnementaux (MedECC), qui rassemble plus de 600 scientifiques, estime que la situation est « alarmante »."
Dans :


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP