Cookie Consent by PrivacyPolicies.com

Manger la mer, Invitez la mer à votre table !

Accueil > Actualités de la mer > Nouvelle de la mer Janvier 2022

Nouvelle de la mer Janvier 2022

https://www.manger-la-mer.org

Dernière mise à jour le jeudi 13 janvier 2022

Semaine 2/2022

Pour cette fois il ne s’agit pas seulement des animaux de la mer, mais c’est une grande alerte qui nous est adressée à toutes et à tous.
"Invertébrés : la 6e extinction de masse est en route"
.
Certes ce n’est pas une bonne nouvelle, mais il serait encore possible d’arrêter l’hécatombe, si nous en prenons les moyens.


C’est une étude en forme d’avertissement. Une équipe internationale de chercheurs indique que si l’on prend en compte les non-vertébrés pour mesurer le taux d’extinction des espèces, la situation est alarmante.
Article rédigé par
Anne Le Gall - franceinfo
.../...
Il est encore temps d’agir

On peut encore agir pour protéger cette biodiversité qui rend notre monde aussi beau, fascinant et "fonctionnel" écrivent ces biologistes. Car effectivement, sans insectes pollinisateurs, un tiers de ce que nous mangeons n’existerait pas, sans les insectes et la faune du sol difficile de faire pousser des plantes. La nature nous inspire aussi : par exemple 70% des médicaments utilisés contre le cancer sont "bio inspirés".

Il est encore temps de ralentir le déclin des espèces, assurent ces chercheurs et pour les autres, faisons de "l’archéologie préventive" en répertoriant et en étudiant certaines plantes et animaux avant qu’ils ne disparaissent.
.../...

Voilà Nous sommes prévenus, nous ne pourrons plus dire "que nous ne savions pas"

à nous de jouer, la balle est dans notre camp.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP