Manger la mer, Invitez la mer à votre table !

Accueil > Actualités de la mer > Pays de la Loire. Un site régional pour bien identifier faune et (...)

Pays de la Loire. Un site régional pour bien identifier faune et flore

Dernière mise à jour le jeudi 31 janvier 2019

Article paru sur le site "Ouest-France :"
- 30 Janvier 2019
Visualiser l’article original


Le conservatoire d’espaces naturels des Pays de la Loire lance un portail permettant de visualiser 1,3 million de données naturalistes recueillies par divers partenaires. Et ce n’est qu’un début.

Le projet était acté dans la stratégie régionale pour la biodiversité adoptée en octobre 2018. La Région Pays de la Loire s’était engagée à soutenir la construction d’un site internet permettant de recenser et localiser toutes les espèces, faune et flore, répertoriées en Pays de la Loire..
« Cet outil permet de mieux prendre en compte la biodiversité, parfois vécue comme une contrainte par les aménageurs. En partageant ces connaissances sur la biodiversité, on anticipe, on identifie et on gère. Cela évite les tensions  » , se félicite Laurent Gérault, conseiller régional en charge de l’environnement et de la transition énergétique.

Financé par la Région et la Dreal (direction régionale environnement, aménagement, logement), le portail, baptisé Biodiv’Pays de la Loire ( ww w.b iodiv-paysdelaloire.fr) , a été initié par le conservatoire d’espaces naturels des Pays de la Loire, avec le soutien de divers partenaires, naturalistes et scientifiques.
Une première étape

Lire l’article complet sur ...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP