Manger la mer, Invitez la mer à votre table !

Accueil > Actualités de la mer > Plouarzel. Laury Thilleman dit au revoir à deux phoques

Plouarzel. Laury Thilleman dit au revoir à deux phoques

Dernière mise à jour le samedi 20 avril 2019

Article paru sur le site "Le Télégramme :"
- 18 Avril 2019
Visualiser l’article original

.


Ce jeudi, en fin d’après-midi, il y avait beaucoup de monde sur la plage de l’île Segal, à Plouarzel (29), pour le lâcher de deux phoques femelles. Elles ont rejoint leur milieu naturel après trois mois de soins. Sous les yeux de leur marraine, Laury Thilleman.

Il y a un peu plus de trois mois, quatre phoques avaient été récupérés sur une plage du Sud-Ouest, proche de Biarritz. Affaiblis, blessés ou trop maigres, les animaux, trois femelles et un mâle, ont ainsi passé plusieurs jours à l’aquarium de Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), dans l’unité de soins, le temps nécessaire pour se refaire une santé.

Le 25 mars, le mâle et l’une des femelles ont été remis à l’eau, déjà à Plouarzel. Et, ce jeudi, après un long voyage de plus de dix heures de route, Iris et Gabrielle, les deux dernières femelles, sont enfin arrivés à l’île Ségal.

Une marraine très médiatique
© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/finistere/plouarzel/lacher-de-phoques-gabrielle-et-iris-ont-retrouve-leur-element-naturel-18-04-2019-12262884.php#FGXw23t6XsGh1Lbp.99.

Lire l’article complet sur ...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP