Dernière mise à jour le mercredi 9 janvier 2019
Article paru sur le site "La Manche.libre :"
22 Dècembre 2018
Visualiser l’article original
Une opération de contrôles des pêcheurs à pied a été organisée samedi 22 décembre 2018, dans les secteurs de Bréhal, Agon-Coutainville et Pirou-Créances (Manche), par les gendarmes de la compagnie de Coutances. Trois infractions ont été relevées.
Le chef d’escadron Vincent Barand, commandant de la compagnie de gendarmerie de Coutances (Manche), a mené avec ses équipes samedi 22 décembre 2018 une opération de contrôles sur le littoral.
Lutter contre les infractions à la pêche à pied
À l’approche des fêtes de fin d’année, cette mission consistait à lutter contre les infractions à la pêche à pied et les vols dans les parcs ostréicoles. Les gendarmes ont notamment vérifié si la réglementation de pêche était respectée : tailles minimales et quantités de pêche autorisées. Ils étaient accompagnés de militaires de la brigade nautique de Granville. Trois opérations ont été menées sur les côtes : secteurs de Pirou, d’Agon-Coutainville - entre le Passous et Gouville-sur-Mer - et de Bréhal -Bricqueville-sur-Mer et Lingreville.
Opération renouvelée ce lundi
Une trentaine de pêcheurs à pied ont été contrôlés au total. Trois infractions ont été relevées par les gendarmes de Bréhal pour de la pêche avec des tailles prohibées (palourdes et coquilles Saint-Jacques trop petites). La pêche est limitée à 100 palourdes et 30 Saint-Jacques par jour et par pêcheur. Elles doivent respectivement mesurer au moins 4 cm et 11 cm. Aucune autre infraction n’a été relevée sur les secteurs d’Agon-Coutainville et de Lessay. L’opération est renouvelée ce lundi 24 décembre 2018.
…/...
Lire l’article complet sur ...