Manger la mer, Invitez la mer à votre table !

Accueil > Actualités de la mer > Royaume-Uni Brexit. Les pêcheurs manifestent contre l’application de la (...)

Royaume-Uni Brexit. Les pêcheurs manifestent contre l’application de la politique européenne

Dernière mise à jour le mercredi 11 avril 2018

Article paru sur le site "Ouest-France :"
- 04 Avril 2018
Visualiser l’article original"


Ce dimanche, les pêcheurs britanniques ont fait part de leurs inquiétudes, en manifestant à bord de leurs bateaux. Ils craignent de voir le Royaume-Uni continuer à appliquer la politique européenne en matière de pêche pendant la période de transition, après le Brexit.

Des pêcheurs britanniques manifestaient à bord de leurs bateaux dimanche contre la perspective de voir le Royaume-Uni continuer à appliquer la politique européenne en matière de pêche pendant la période de transition, après le Brexit, ce qu’ils considèrent comme une "trahison".

Dans le Nord de l’Angleterre, une quinzaine de bateaux munis de bannières proclamant "Sauvez le poisson britannique" et de fumigènes ont remonté le Tyne, de North Shields jusqu’à Newcastle, situé à 13 km au nord.

Des actions du même type étaient prévues dans plusieurs ports anglais ce dimanche après-midi, devant rassembler au total environ 200 bateaux.
Une "capitulation" du gouvernement

Selon un projet d’accord publié en mars dernier par le gouvernement britannique, le Royaume-Uni pourrait continuer à appliquer la politique européenne en matière de pêche pendant la période de transition après la sortie de l’UE, à partir du 29 mars 2019.

…/...
Lire l’article complet sur ...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP