Manger la mer, Invitez la mer à votre table !

Accueil > Actualités de la mer > Sabella. L’hydrolienne D10 de retour à Brest

Sabella. L’hydrolienne D10 de retour à Brest

Dernière mise à jour le vendredi 12 avril 2019

Article paru sur le site "Le Télégramme :"
- 11 Avril 2019
Visualiser l’article original


La turbine de l’hydrolienne D10 de Sabella, immergée dans le passage du Fromveur depuis octobre dernier, a été relevée dans la nuit de mercredi à jeudi, et ramenée au port de Brest ce jeudi soir, à bord du navire Olympic Zeus.

« On était très satisfait de son rendement depuis octobre dernier, avec une production continue sur les derniers mois de 2018 et le test de nouveaux modes de pilotage pour améliorer son rendement depuis le début de l’année », expose Jean-François Daviau, président de Sabella. « Mais on a détecté une perte de pression sur un circuit de refroidissement de la nacelle, due à une petite fuite sur un raccord. Cela ne l’empêchait pas de fonctionner, mais limitait ses conditions d’utilisation ».

Sabella a donc profité de la présence de l’Olympic Zeus, qui venait de participer aux opérations de dépollution suite au naufrage du Grande America, pour relever la turbine de son embase. Rentrée au port de Brest, la turbine va y recevoir des opérations de maintenance, pour résoudre le problème identifié par Sabella, et subir un check-up complet. « Cela devrait durer deux à trois mois.

Lire l’article complet sur ...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP