Dernière mise à jour le vendredi 11 octobre 2019
Article paru sur le site "Le Télégramme :"
08 Octobre 2019
Visualiser l’article original
Remontée en avril du Fromveur, près d’Ouessant, notamment pour corriger un défaut, l’hydrolienne D10 de l’entreprise quimpéroise Sabella a été reposée avec succès, samedi 5 octobre.
Remontée de son site d’immersion dans le Fromveur, à proximité de l’île d’Ouessant, en avril dernier, l’hydrolienne D10 de la société quimpéroise Sabella a retrouvé, samedi 5 octobre, les eaux de la mer d’Iroise. Elle y a été reposée par le navire Olympic Challenger. L’hydrolienne avait notamment été sortie de l’eau pour corriger un défaut détecté dans le système de refroidissement de l’engin.
Par ailleurs, Sabella a profité de cette période à terre pour effectuer « une refonte complète du système de pilotage à terre installé à Ouessant depuis 2015, conçu à l’origine pour une expérimentation d’un an ». « Les installations à terre sont maintenant équipées d’un système de stockage d’énergie qui sera mis en service au cours des prochaines semaines et qui permettra de lisser la production d’énergie », indique l’entreprise dans un communiqué..