Manger la mer, Invitez la mer à votre table !

Accueil > Actualités de la mer > Saint-Brieuc : plus de coquilles Saint-Jacques, mais quel effet sur le prix (...)

Saint-Brieuc : plus de coquilles Saint-Jacques, mais quel effet sur le prix ?

Dernière mise à jour le jeudi 8 novembre 2018

Article paru sur le site "France3 :"
- 06 octobre 2018
Visualiser l’article original


La pêche sur le principal gisement de coquilles Saint-Jacques vient d’ouvrir en baie de Saint-Brieuc. Une pêche très réglementée, de 45 minutes, deux fois par semaine. La ressource est là et les quotas ont augmenté. Alors y aura -t-il une incidence sur les cours ? Une question à l’ordre du jour.
L’ouverture de pêche à la coquille Saint-Jacques, c’est toujours un événement en baie de Saint-Brieuc, d’autant que cette année les quotas ont été revus à la hausse. 4 550 tonnes pourront être prélevés, un chiffre 30 % supérieur à celui de l’an dernier. Cette embellie est estimée avec prudence à la débarque. "Pour l’instant on nous a annoncé une grosse saison, mais pour l’ouverture, on n’a pas plus pêché que la saison dernière. Alors ce sera peut-être sur la durée, avec une saison beaucoup plus longue, mais après, il faut voir si ça se vend aussi derrière..."

Une baisse des prix en début de campagne

Car même sur un marché à forte valeur ajouté, une offre supérieure à la demande pourrait avoir pour conséquence une baisse du prix. Comparé à l’an dernier, les prix observés en début de campagne, ont en effet légèrement fléchi. Près de 15 centimes de moins au kilo, qui devraient être compensés malgré tout, par des volumes plus importants.

La ressource sous surveillance

…/...
Lire l’article complet sur ...https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/cotes-d-armor/saint-brieuc/saint-brieuc-plus-coquilles-saint-jacques-quel-effet-prix-1570014.html



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP