Manger la mer, Invitez la mer à votre table !

Accueil > Actualités de la mer > Sarzeau. La spiruline marine dope ses projets

Sarzeau. La spiruline marine dope ses projets

Dernière mise à jour le jeudi 17 janvier 2019

Article paru sur le site "Le Télégramme :"
- 14 Janvier 2019
Visualiser l’article original


Fondatrice de la start-up en biotechnologie marine Spiru’Breizh, Marie-Gabrielle Capodano vient d’acquérir un chantier ostréicole à Sarzeau (56). Pour y aménager un centre de recherche sur la spiruline et de bien-être avec les produits dérivés de cette microalgue.

Avec pour remarquable panorama les îles aux Œufs, d’Ilur ou encore d’Arz, Marie-Gabrielle Capodano vient de s’installer dans un chantier ostréicole à la pointe de Bénance, en Sarzeau, l’un des secteurs conchylicoles les plus prospères dans le golfe du Morbihan. Elle va l’aménager non seulement pour y travailler les huîtres mais surtout un autre produit de la mer : les algues. Car depuis cinq ans qu’elle a fondé la société Spiru’Breizh et à l’issue de deux années de mise au point, elle en extrait la spiruline pour la transformer en aliments et produits cosmétiques.

Avec ce nouvel espace aux pieds dans l’eau, cette self-made woman, qui a d’abord appris à faire naître des huîtres et des oursins, veut développer son entreprise artisanale à la fois en un centre d’innovations, d’événements et de bien-être.

Visualiser l’article original


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP