Manger la mer, Invitez la mer à votre table !

Accueil > Actualités de la mer > Un havre de paix et de tranquillité en Martinique pour le "Moqueur Gorge (...)

Un havre de paix et de tranquillité en Martinique pour le "Moqueur Gorge Blanche"

Dernière mise à jour le jeudi 24 janvier 2019

Article paru sur le site "France info Outre-mer :"
- 21 Janvier 2019
Visualiser l’article original


Le Parc Naturel de Martinique renforce son engagement pour la préservation du Moqueur Gorge Blanche. Le PNM et ses partenaires ont réalisé dans la presqu’île de la Caravelle, à Trinité, les premières évaluations d’un programme d’observation de l’impact environnemental sur le volatile..
Le Moqueur Gorge Blanche est une espèce d’oiseau en voie de disparition qui niche sur la réserve naturelle de la Presqu’île de la Caravelle, à Trinité.
Jeudi, 17 janvier 2019, le Parc Naturel de Martinique a renforcé son engagement pour la préservation de cette espèce endémique, en réalisant les premières évaluations d’un programme d’observation de l’impact environnemental sur le volatile.

Des études seront également menées auprès de tous les acteurs de la réserve naturelle de la Caravelle avec des enquêtes auprès des habitants, des visiteurs et des usagers en début et fin de programme. Elles permettront d’analyser l’impact environnemental des actions menées pour la préservation du moqueur gorge blanche et l’ensemble de son environnement.
Maurice Veilleur
Maurice Veilleur, le directeur de la protection et de l’aménagement du territoire au PNM

Lire l’article complet sur ...


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP